DÉDICACES

play_arrow
04:45
RADIO PUISSANCE: Samuel... Gen yon sous dlo ki pral pete...
04:35
RADIO PUISSANCE: Prière... Se Bondye m lank Bondye, sel...
04:15
RADIO PUISSANCE: JEAN... ADORATION ET LOUANGE:...
04:00
RADIO PUISSANCE: First... Qu’il Fait Bon a ton...
03:54
RADIO PUISSANCE: pasteur... sim la toujou se gras
03:27
RADIO PUISSANCE: Radio... Au jour bénit / Ban mwen...

LA FAMILLE

  1. Bonjour à tous,
  2. Je suis Madame Edline Loubaky, je suis mariée et j'ai 3 enfants.
  3. Je souhaite partager mon expérience de la famille avec vous.
  4. Dans toutes les sociétés du monde, la famille occupe une place importante, elle joue un rôle structurant dans la formation des caractères. 
  5. Dans une rubrique qui concerne "LA FAMILLE"
  6. je développerai pour vous trois grands points sur plusieurs semaines :
  7.  
  8. 1- L'IMPORTANCE DE LA FAMILLE
  9. 2-LA FAMILLE CHRÉTIENNE
  10. 3-LES COMBATS, LES ÉPREUVES DE LA FAMILLE.
  11.  
  12. Aujourd’hui, nous allons commencer par:
  13. 1- L'IMPORTANCE DE LA FAMILLE.
  14. D'abord, qu'est ce qu'une famille ?
  15. La famille est un ensemble de personnes liées entre elles par des liens de parenté, de mariage, de filiation, et vivant sous le même toit. Elle constitue le premier et le plus important milieu social. Elle est le lieu de développement et d'apprentissage de la sociabilité, de l'éducation, de la transmission des valeurs de la vie : le savoir-vivre, le savoir-être. Les membres de la famille y apprennent à développer une bonne qualité relationnelle.
  16.  
  17. Quel est son rôle ?
  18. Pour moi, la famille joue un rôle irremplaçable dans la vie de chaque personne : d'abord dans le domaine de la solidarité, ainsi que sur les plans psychique et émotionnel et affectif . Elle apporte beaucoup de bonheur et de réconfort. On s'y sent bien, car elle permet de se ressourcer dans les moments difficiles.
  19. Il ne faut jamais oublier que nous n'avons pas forcément le même caractère, les mêmes pensées ni la même personnalité : cependant, l'unité est renforcée grâce aux liens de l'amour. 
  20. Nous allons prendre un exemple :
  21. Une famille nombreuse qui est composée du père, de la mère et de trois enfants :
  22. À la pré-adolescence ou l'adolescence, on remarque une certaine prise de distance avec les parents. Du coup, ils préfèrent se réfugier dans leur chambre, sur leur portable, leur ordinateur et leur tablette...
  23. Attention, cela ne doit pas s’interpréter comme un manque d'amour ou une mauvaise entente au sein de cette famille. Malheureusement, beaucoup de familles  de nos jours vivent cette situation un peu étrange . 
  24. Que faire pour pallier cette situation ? 
  25. Face à ce qui pourrait s'apparenter à un relâchement des liens familiaux, les parents doivent inciter les enfants à partager des moments communs  :
  26. Par exemple : 
  27. 1) Lors des repas à table, il est bon de favoriser le dialogue et l'échange sur des sujets d'actualité. Chacun sera libre d'aborder le sujet de son choix. S'il y a des divergences d'opinions les parents doivent jouer le rôle de médiateurs pour éviter tout dérapage. Il faut apprendre à rire ensemble ;
  28. 2) En jouant aux jeux de société en famille (monopoly, dominos, ludo, baccalauréat Stop etc...)
  29. 3) En regardant des films ensemble ;
  30. 4) En discutant, en partageant la parole de Dieu, ou en priant en famille. 
  31.  
  32. Pour terminer, je dirai : Quelle que soit la situation, nous avons toujours besoin de notre famille. Nous devons entretenir des relations parents / enfants en restant unis, proches et en ayant une complicité pour mieux vivre ensemble afin de former une famille solide et heureuse. 
  33.  
  34. Que Dieu vous bénisse !!! 
  35. À la semaine prochaine pour la suite.
  36. Merci de partagez et me laissez un commentaire
     
  • une famille unie
  • LOUBAKY Edline
  • 24/04/2020

14 commentaires
  1. author
    JEAN

    Bonjour Madame merci pour votre réponse et votre conseil

  1. author
    Edline Loubaky

    Bonjour à tous, Je tenais à vous remercier pour vos commentaires qui sont très intéressants et tout le plaisir est pour moi. Soyez tous béni dans le doux nom de Jésus Christ.

  1. author
    Edline Loubaky

    Bonjour Jean, Si une Ado devient trop distante aux autres membres de la famille. Que faire Il n'y a pas de solution simple à cette situation mais d'après moi, comme conseil que je puisse vous donner : vous devez être à l'écoute, communiquer et établir une relation plus approchée avec votre Ado afin de chercher une explication " pourquoi cette distance ?" Peut-être c'est à cause d'une divergence d'opinion... En tant que parent, vous devez être une source d'influence positive pour l'ado par vos paroles, vos attitudes, vos comportements vis à vis de la famille. Faire comprendre à l'ado que la famille est très importante et demeure fidèle quelque soit les situations. Ne pas oublier que "le linge sale se lave en famille". J'espère que j'ai pû vous éclairer sur cette question même quand je ne suis pas une grande experte. Aussi autre chose, nous devons demander à Dieu dans nos prières de l'aide, de la force, la sagesse,la patience afin de mieux comprendre et instaurer un climat de confiance avec nos ados car ce n'est pas toujours évident... Soyez béni !

  1. author
    Maëva

    Yeeeees c’était vraiment très edifiant. Je bénis le nom du seigneur pour cette rubrique qu’il te permet encore d’avancer d’entrer pleinement dans ses profondeurs. On oublie souvent le rôle de la famille alors que c’est très important merci de nous le rappeler ????✊????

  1. author
    Wis

    Merci pour ce beau message

  1. author
    Adou Nou

    Très bonne rebrique, ça pourra éclairé bcp d'entre nous. Bravo Sr Loubaky, que Dieu te benisse afin de partager avec nous tes competences

  1. author
    Edline Loubaky

    Bonjour à vous, Je vous remercie tous chaleureusement d'avoir pris le temps de lire et de faire un commentaire. La semaine prochaine nous parlerons de la famille Chrétienne. Soyez tous béni dans le nom du Seigneur

  1. author
    Bright

    Vraiment c'était édifiant ! Je pense que peut importe notre place dans notre famille, nous nous sommes tous senti concerné et compris. Je souhaite une bonnes continuation à cette plate-forme. Quel continue à benir avec de bonnes instructions ses internautes.

  1. author
    David Dulcisse

    Bonsoir, bonjour Je suis très content, pour cette émission qui se présente par ma cousine "Madame Loubaky" c'est une très bonne émission, car beaucoup de gens ont une famille, des enfants mais ils connaissent pas vraiment c'est quoi une famille et qu'elle est son importance. Je vous félicite infiniment pour cet initiative. Bon courage et tenez fort.

  1. author
    Raymond André

    " On mesure l'union d'une famille à sa capacité à traverser ensemble les épreuves difficiles". Clément Auray.

  1. author
    Raymond André

    Selon un proverbe chinois :" Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal, on ne peut compter que sur sa famille".

  1. author
    André Raymond

    Alléluia ! Je pense, si je ne m'abuse, être le premier à avoir commenté l'article sur la famille qui a été posté sur le site de la radio Puissance plus. L'animateur ou le patron de la radio doit me dédicacer toutes les émissions sur cette fréquence. Je voudrais savoir la date de parution du prochain article. Quel sujet sera traité ?

  1. author
    André Raymond

    Bonjour madame, monsieur J'ai lu attentivement votre réflexion sur la famille. Je suis heureux que vous ayez accepté de partager avec nous votre expérience de la famille. La famille joue, vous l'avez fait remarquer un très grand rôle dans la société. Car l'éducation commence dans la cellule familiale et se poursuit à l'école. Quand la famille est destructurée, la société va mal. Les parents ont la la lourde tâche d'éduquer leurs enfants et de les préparer à vivre en citoyens honnêtes et responsables en société. Si les parents échouent dans leur tâche d'inculquer des règles de savoir-vivre à leurs progénitures, celles-ci ne seront pas des citoyens et des citoyennes pouvant faire honneur à leur pays. Selon moi, la famille est indépassable. C'est une société en miniature. Je suis très heureux que vous ayez fait remarquer également que certaines grandes valeurs se transmettent au sein même de la famille. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas de famille idéale. Elle reste un repère pour tout un chacun. J'apprécie particulièrement votre volonté de nous faire voyager et de découvrir avec plaisir l'intimité votre famille. Très beau texte. J'espère que vos lecteurs s'en delecteront. Merci.

  1. author
    Christy

    Merci pour ce message ma Sr Loubaky. Nous parler de la famille est un beau choix de sujet car ça nous rappellera nos valeurs familiales à tous et surtout ça nous permettra de méditer sur celà en cette période de confinement. Je reste connectée pour la suite, Demeure richement bénis ????????


Laisser un commentaire